Riedel
Chez Riedel, pour parler d’époque, on donne un numéro à chaque génération qui dirige l’entreprise familiale. Actuellement, c’est la onzième génération qui assure la large diffusion d’un savoir-faire unique, né en Bohème au temps de l’empire austro-hongrois. La Maison, qui s’est ensuite largement développée en Autriche, est devenue un pilier de la fabrication du verre en Europe centrale. Désormais spécialiste du verre à vin et des carafes de décantation, ses produits sont disposés sur toutes les plus grandes tables de la planète.
Chez Riedel, chaque verre a été conçu pour sublimer un vin en particulier, un cépage, voire un assemblage. Riches d’un catalogue unique, ces maîtres-verriers continuent d’année en année à se développer, bien décidés à transmettre à la douzième génération les rênes d’un groupe solide et en pleine expansion.
La signature
Chaque modèle estampillé Riedel est singulier, notamment par sa forme et l’épaisseur de son verre. Il est conçu pour mettre chaque vin à nu, avant qu’il ne soit dégusté.
L’adresse
Riedel ne dispose pas d’une adresse dans laquelle on peut retrouver sa production, mais de nombreux dépositaires répartis aux quatre coins du globe. C’est dans ces relais que des spécialistes du monde de l’œnologie œuvrent à faire découvrir les qualités uniques de leurs verres.