Immersion Moser

Moser

Depuis plus de 163 ans, Moser est l’héritier du savoir-faire ancestral des cristalleries de Bohème, dont la réputation n’est plus à faire. L’art de la table et les objets décoratifs siglés Moser sont résolument tournés vers une production jeune et moderne.

Depuis sa création en 1857, Moser est installée en Bohème, dans l’ancienne Carlsbad. Spécialiste du cristal et du travail du verre, l’entreprise a traversé les tempêtes, de l’Empire austro-hongrois à la Tchécoslovaquie, puis à la République tchèque aujourd’hui. Longtemps, Moser a eu pour slogan « Le roi des verres, le verre des rois », rappelant que ses créations étaient particulièrement prisées des tables impériales et royales autrichienne, britannique et espagnole. Mais aussi du Vatican ou du sultanat de Turquie.

Les verres, les bols et les vases Moser, spécialisé dans l’art de la table, oscillent depuis toujours entre modernité et tradition. La cristallerie n’hésite pas à multiplier les créations audacieuses, mettant en scène couleurs et facettes originales. Toute la production est faite à la main depuis l’origine.

Moser entre au Comité Colbert en 2011.

Signature Moser

La signature

Depuis 1863, Moser utilise exclusivement du cristal sans plomb. Aucun autre matériau n’exige autant de compétences et de connaissances de la part des verriers que lui. Car non seulement le cristal sans plomb donne au verrier très peu de temps pour se mettre en forme sur un sifflet, mais il est aussi beaucoup plus difficile à broyer que sa variante en plomb.

Adresse Moser

L’adresse

Toujours basée à Karlovy Vary, en République Tchèque, la manufacture Moser se visite. Elle dispose aussi d’une boutique et d’un musée qui retrace l’histoire de la maison à travers une mine d’archives.