Immersion Flammarion

Flammarion Beaux Livres

Maison d’édition emblématique, Flammarion s’est imposée depuis 1875 comme un éditeur de qualité, tourné vers tous les publics. Le département dédié aux beaux livres incarne sa réputation et son savoir-faire d’excellence.

Après avoir tenu une librairie en face du Théâtre de l’Odéon, Ernest Flammarion lance avec Charles Marpon, les éditions Flammarion-Marpon. La publication de l’Astronomie populaire de son frère, le célèbre astronome Camille Flammarion, assure le succès de la jeune maison.

Flammarion se distingue d’abord en littérature en publiant des auteurs classiques comme Zola, Balzac, Flaubert et les frères Goncourt, puis modernes comme Maupassant ou Jules Renard. Puis la maison explore le secteur des beaux-arts (peinture, sculpture, histoire de l’art, architecture, photographie, musique, cinéma, arts décoratifs, mode, design) ainsi que ceux de l’art du spectacle (cinéma, musique), de l’art de vivre et des voyages.

Excellant dans le domaine des beaux livres, Flammarion devient le partenaire privilégié des grandes institutions culturelles françaises ou étrangères. Les ouvrages sont accompagnés d’une distribution mondiale en langue française et anglaise sous la marque Flammarion et bénéficient de bureaux de presse dédiés à Paris, Londres et New York.

Longtemps dirigée par les descendants du fondateur, Flammarion est rachetée en 2012 par le groupe Madrigall, maison mère de Gallimard.

Flammarion beaux livres entre au Comité Colbert en 1992.

Glammarion Beaux Libres un jour à Chantilly

La signature

La Collection Style & Design, créée en 2001, consacrée à la décoration d’intérieur, au patrimoine, à la mode, et à la haute joaillerie réalise des ouvrages « sur mesure » et apporte le meilleur du savoir-faire parisien à la conception artistique, à l’édition et à la fabrication de ses livres.

Adresse Flammarion Beaux Livres
©Floc’h

L’adresse

Si Flammarion s’est installée au 87, quai Panhard et Levassor dans 13ème arrondissement, la maison occupe toujours son adresse mythique place de l’Odéon, en face du théâtre, à deux pas des jardins du Luxembourg.