Livres Diane de Selliers

Diane de Selliers

Les Éditions Diane de Selliers publient, depuis près de trente ans, les plus beaux textes de l’humanité, à travers les époques et les civilisations, en les illustrant afin de leur offrir une dimension universelle et atemporelle.

Les Éditions Diane de Selliers sont une Maison d’édition de livres de luxe, spécialisée dans l’art et la littérature illustrée, fondée en 1992. Chaque année, cette Maison singulière publie un ouvrage dans sa collection « Les Grands Textes de littérature illustrés par les plus grands peintres ». Pour sa fondatrice, un livre n’est pas qu’un texte. Il est un tout. Un univers, une porte vers la connaissance. « Imaginer des passerelles entre les mots et l’image, prendre le temps de réaliser des livres qui résistent au temps, en partager la découverte avec le plus grand nombre », tel est son credo. Chacun des ouvrages est unique. Plusieurs années de recherche sont nécessaires à leur réalisation.

Imprimés sur les plus beaux papiers, dans des typographies choisies, les textes y sont d’autant plus valorisés qu’ils sont aussi richement illustrés. Dans leur recherche, les collaborateurs des éditions sont épaulés par des universitaires et des experts dont le travail est financé par l’Institut Diane de Selliers. Fondé en 2010, il a pour but de soutenir la recherche en histoire de l’art et la mise en valeur d’œuvres du patrimoine de l’humanité.

Les Éditions Diane de Selliers entrent au Comité Colbert en 2010.

Les contes de Perrault

La signature

Chaque ouvrage édité par Diane de Selliers est un objet à la fois littéraire et artistique. Sous son impulsion, même les plus grands classiques ont leur part de nouveauté. C’est notamment le cas du récent ouvrage Les Contes de Perrault illustrés par l’art brut, fruit de trois années de recherches.

Diane de Selliers adresse

L’adresse

La librairie-boutique de Diane de Selliers se trouve au 19, rue Bonaparte, à Paris, au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Toutes les collections de la Maison sont présentées dans cet écrin de culture.