Ce joaillier grec a construit son succès en s’inspirant des bijoux de la Grèce antique. Il a modernisé l’art ancien de la chrysotechnie, une technique unique de martelage de l’or pour le rendre aussi brillant que possible.

La Maison, créée en 1895 par Efthymios Zolotas, formé à Paris, s’est immédiatement appuyée sur la haute joaillerie pour forger son succès. Si la Maison a indéniablement des racines françaises à travers son savoir-faire, c’est au cœur de la Grèce antique qu’elle a puisé son inspiration. Dans la seconde moitié du XXe siècle, ses créations uniques assoient le succès de la marque grâce au génie visionnaire de Xenophon Zolotas. Le fils du fondateur et ministre grec de l’Économie a l’intuition de nouer des partenariats avec les musées grecs pour étudier – et mieux reproduire – les bijoux destinés à la haute société grecque.

Adoptés par Liz Taylor, Jackie Onassis ou encore Romy Schneider, ces bijoux se sont toujours imposés comme des créations modernes, issues d’un style antique. Aujourd’hui, dirigée par Marianne et Georges Papalexis, Zolotas a parachevé sa mue. Le joaillier a diversifié sa production et touche une clientèle toujours plus importante, adepte de ses créations contemporaines.

Zolotas entre au Comité Colbert en 2016.

Bracelet en or Zolotas

La signature

Un sphinx, un aigle, des lions… On ne compte plus les symboles adoptés par Zolotas et qui font son succès. Chez Zolotas, on aime rappeler que dans ses bijoux, c’est la technique unique du travail de l’or qui est reine.

Boutique Zolotas

L’adresse

En attendant de rouvrir son écrin parisien, les créations de la Maison sont disponibles dans sa boutique historique d’Athènes et en ligne.