Le Meurice

Le Meurice

Précurseur des hôtels de luxe parisiens depuis plus de 185 ans, Le Meurice est l’incarnation de l’art de vivre par excellence, animé par la magie et les âmes des artistes qui en ont fait leur patrimoine.

L’engagement d’Hermès dans la parfumerie remonte aux années 1930 mais c’est véritablement en 1951 que le Parfum devient un nouveau métier pour la Maison. C’est à cette date que naît l’Eau d’Hermès. Imaginée par Edmond Roudnistska, elle s’inspire de l’intérieur d’un sac Hermès au cuir souple, une forme d’hommage aux origines de la Maison fondée en 1837. 

Depuis, les créations se sont succédées pour composer des histoires olfactives singulières, signées par les plus grands auteurs.  Guy Robert créera le premier parfum féminin Calèche en 1961 puis Equipage en 1970, Françoise Caron imaginera l’indémodable Eau d’Orange Verte en 1979 et d’autres suivront, authentifiant par leur travail l’intégrité de la démarche de création.

En 2004, Jean-Claude Ellena devient le parfumeur exclusif de la maison. Esthète de l’épure et de la matière, il signe les nouvelles pages de l’histoire parfumée d’Hermès. Il est rejoint en 2014 par Christine Nagel, créateur parfumeur. Cette même année, Hermès étend son savoir-faire du parfum pour soi à l’art de vivre le parfum autrement. L’histoire du métier s’enrichit alors de deux nouveaux chapitres : Le Bain Hermès et le Parfum de la Maison

Aujourd’hui au carrefour de l’excellence et de l’essentiel, toute la création de Christine Nagel, nommée en 2016 parfumeur exclusif et Directeur du patrimoine olfactif de la maison, est dessinée dans des parfums nuancés, colorés et audacieux. 

 

La Maison Hermès Parfums est entrée au Comité Colbert en 1981.

Citron Le Meurice
© Pierre Monetta

La signature

L’année 2020 marque la naissance d’un nouveau Métier, celui de la beauté dont l’acte fondateur est le maquillage et une première collection, Rouge Hermès, dédiée à la beauté des lèvres. 

Fruit d’un travail de conception et de recherche dirigé par Agnès de Villers, présidente d’Hermès Parfum et Beauté, la Beauté Hermès est une création à plusieurs mains. Pierre Hardy signe l’objet, Jérôme Touron porte la vision de la couleur et des matières en maquillage, tandis que Christine Nagel ajoute la dimension olfactive à cette ligne beauté.

adresse Le meurice

L’adresse

Les parfums Hermès sont vendus à travers le monde dans les magasins Hermès, grands magasins et parfumeries agrées. Quant à la Beauté la collection Rouge Hermès est disponible depuis Mars 2020 dans une sélection de magasins Hermès et d’espaces personnalisés. 

Parfums & Beauté Hermès sont également à retrouver sur les sites e-commerce de la Maison et d’une sélection de distributeurs online.