Dessert croquant Dalloyau

Dalloyau

Réputé pour ses pâtisseries comme pour ses préparations salées, Dalloyau est le plus ancien traiteur français encore en activité. Sa tradition remonte à Louis XIV. Depuis, la Maison continue de régaler les gourmets du monde entier.

En 1682, Charles Dalloyau entre au service du Roi Soleil comme officier de bouche, autrement dit, comme cuisinier. Durant quatre générations, ses enfants et leur descendance serviront les rois de France. Sous l’Empire, en 1802, l’un d’eux, Jean-Baptiste Dalloyau, fonde la première Maison de gastronomie, et l’installe au 101, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Il innove en inventant le plat prêt-à-emporter. La trouvaille séduit les Parisiens. Tout au long de son histoire, la Maison n’a jamais cessé de surprendre.

Dans les années 1950, on lui doit l’invention du gâteau Week-end, la première pâtisserie qui s’emballe et se transporte facilement. En 1955, la Maison conçoit le célèbre gâteau Opéra, aujourd’hui encore apprécié dans le monde entier. L’activité de traiteur a évolué avec la livraison de plateaux-repas, ou encore des chefs à domicile. La Maison possède plusieurs points de vente en France. Elle est présente à l’étranger à travers 26 magasins et corners. Certifiée entreprise du patrimoine vivant, la Maison est aujourd’hui la propriété du fonds Perceva.

La Maison Dalloyau est entré au Comité Colbert en 2001.

Dessert chocolat Dalloyau

La signature

Le Grand Opéra est une pâtisserie emblématique de la Maison. Composée d’une ganache de chocolat à 72 % de Madagascar, d’une crème de café et d’un biscuit Joconde au café, il se déguste lors d’événements ou à l’heure du thé.

Adresse Dalloyau

L’adresse

Depuis plus de deux siècles, la Maison Dalloyau est installée au 101, rue du Faubourg-Saint-Honoré, à Paris. La plus ancienne boutique est l’écrin idéal pour y découvrir un très large éventail des spécialités sucrées et salées de la Maison.