Vue sur Tour Eiffle terrasse Tour Eiffel

George V

Situé en plein cœur du Triangle d’or, à deux pas de la frénésie des Champs-Élysées, le Four Seasons Hôtel George V, Paris, incarne avec élégance et raffinement la quintessence de l’art de vivre à la française.

Inauguré en 1928, ce bijou d’architecture Art déco, commandité par l’homme d’affaires américain Joel Hillman, fut baptisé George V en hommage au souverain britannique. Dès son ouverture, il est plébiscité par la « high society » esthète et cosmopolite à laquelle il est proposé le service de « taxi aérien » en liaison avec les grandes capitales européennes.

L’hôtel est très prisé de la clientèle américaine. La venue de célébrités du monde entier établira sa renommée internationale, à l’instar de Greta Garbo, Elizabeth Taylor, Gary Cooper, Sophia Loren ou encore John Wayne. Les Beatles y élisent même domicile en 1964, à l’occasion d’une tournée en France, et composent dans l’une des suites ce qui deviendra un de leurs tubes, I feel fine

Ses propriétaires successifs auront à cœur de le doter d’œuvres d’art et de mobilier d’exception. Sous l’impulsion de son nouveau propriétaire, le prince Al-Walid, le George V ferme pour rénovation en 1997 et rouvre ses portes deux ans plus tard, sous la bannière Four Seasons Hotels & Resorts.

Le George V entre au Comité Colbert en 1966.

Le George V

La signature

Le Four Seasons Hôtel George V, Paris, est le seul palace d’Europe à abriter trois restaurants étoilés au guide Michelin. Partition culinaire de haute volée au Cinq ; table trois étoiles, gastronomie italienne responsable et de partage au George ; cuisine végétale et innovante à L’Orangerie : le palace offre une expérience gastronomique unique au monde.

Entrée Goerges V vase avec roses
©Guillermo ANIEL-QUIROGA

L’adresse

Dès le hall d’entrée, les créations florales majestueuses du célèbre directeur artistique du palace, Jeff Leatham, plongent chaque visiteur dans une ambiance enchanteresse. Omniprésentes, véritables œuvres qui n’ont pas d’égal, ce sont près de douze mille tiges qui sont livrées chaque mois. Ornant chaque recoin de l’hôtel, les fleurs font partie intégrante de l’identité du George V.