Vue extérieure Baumanière Les Baux de Provence
© GdeLaubier

Baumanière
Les Baux
de Provence

Niché au cœur du parc naturel régional des Alpilles, Baumanière est un hôtel-spa Relais & Châteaux 5*, restaurant gastronomique 3* Michelin et restaurant terroir provençal. Une adresse légendaire qui ne cesse de se réinventer.

Fondée par Raymond Thuillier en 1945, cette institution d’exception enchante depuis toujours toutes les générations où se côtoient les gourmets, les têtes couronnées et de nombreuses personnalités : la reine Elizabeth II, Picasso, Cocteau, Jean Reno…

Encerclé par une nature minérale et sauvage, entre vignes, garrigue et oliviers, Baumanière est une expérience unique, une harmonie composée de 5 lieux de vie, qui abritent 54 chambres et suites, 2 restaurants – le mythique Oustau de Baumanière 3* Michelin avec la cuisine étonnante et créative du chef Glenn Viel, et la Cabro d’Or avec la cuisine fine et raffinée du chef Michel Hulin –, 1 spa, 3 piscines, des jardins tels des écrins de verdure et des espaces potagers biologiques.

Le domaine de 20 hectares, à l’écart des grands axes routiers, séduit par l’atmosphère bienfaisante et la douceur de vivre de ce lieu atypique, offrant ainsi des instants suspendus dans le temps. 

Toujours animés par la passion et la volonté constante de faire évoluer la Maison avec son temps, les propriétaires, Jean-André et Geneviève Charial, continuent d’écrire l’histoire de Baumanière en conjuguant tradition et modernité dans l’élégance et la sobriété, afin de faire vivre une expérience unique et inoubliable.

Plat Baumanière les Baux de Provence

La signature

Plaisir, sincérité, partage et nature sont les valeurs de cette Maison où le luxe au naturel est un art de vivre et le bio, une philosophie. Le miel est produit dans les ruches installées sur la propriété. Les différentes huiles d’olive sont produites sur place. Le potager classé bio Ecocert et les producteurs locaux approvisionnent en fruits et légumes frais de saison.

Baumanière les Baux de Provence

L’adresse

Baumanière est niché en plein cœur du parc naturel régional des Alpilles, au lieu-dit Mas de Baumanière, aux Baux-de-Provence. L’ensemble domine un des plus fabuleux massifs de Provence.