Alain Ducasse Immersion
©Pierre Monetta

Alain Ducasse

Née de la passion d’un cuisinier entrepreneur, infatigable ambassadeur du goût français, Ducasse Paris est une Maison de référence qui décline ses savoir-faire dans ses restaurants, ses hôtels de charme, sa littérature gastronomique, ses chocolats, son café.

Animé d’une forte volonté d’explorer les dimensions du goût et d’en diffuser les saveurs originelles, Alain Ducasse s’est imposé, depuis 1987 et son premier challenge à la direction du Louis XV, à Monaco, comme un faire-valoir de l’art de vivre français sur l’ensemble du globe. Restaurants, hôtels, livres, formation… Rien n’arrête la créativité de cet épicurien.

Ce chef plusieurs fois triplement étoilé ne se contente pas de servir une cuisine responsable et humaniste aux quatre coins de la Terre, il aime surprendre et vise toujours plus haut. Comme à bord de la Station spatiale internationale où les astronautes dégustent, depuis 2006, ses mets délicats imaginés en collaboration avec le Centre national d’études spatiales.

En ouvrant ses Manufactures de chocolat, en 2013, et de café, en 2019, Alain Ducasse souhaite aussi mettre en avant les meilleurs produits et matières premières associés aux savoir-faire de fabrication les plus exigeants.

Son sens de la transmission s’exprime enfin dans des ouvrages dédiés à la cuisine et à la formation professionnelle, ainsi qu’à travers le programme Ducasse Éducation, dédié aux professionnels comme aux amateurs. 

La maison Alain Ducasse est entrée au Comité Colbert en 2013.

Signature Ducasse
©Pierre Monetta

Alain Ducasse en chiffres

Depuis 20 ans, Ducasse Paris, ce sont 2 000 collaborateurs, 34 restaurants répartis sur 3 continents, dans 7 pays, 3 campus et 100 livres de cuisine.

Alain Ducasse Adresse
©Pierre Monetta

L’adresse

Pour Alain Ducasse, l’hospitalité est un prolongement du métier de cuisinier. Le chef a ainsi transformé la Bastide de Moustiers, sa propre maison de vacances en Provence, en auberge. L’occasion d’y distiller sa vision de l’art de vivre à la française, entre luxe, terroir et authenticité.