
La Première Air France
Dès ses débuts en 1933, Air France est une pionnière, un laboratoire d’innovations technologiques audacieuses portées par des visionnaires. Inspiré par les croisières maritimes et les wagons-lits du transport sur rails, le service à bord d’Air France recherche un raffinement spécifique pour singulariser ses liaisons. Alors que les avions volent de plus en plus loin, les prestations à bord se développent. À bord du Dewoitine, fleuron de la flotte d’avant-guerre, les fauteuils en osier des débuts laissent place aux premiers sièges ancrés dans le sol. L’expérience vécue à bord s’enrichit, les dernières innovations sont intégrées pour accueillir les clients prestigieux et exigeants, et offrir ainsi un niveau de confort déjà unique.
En 1976, le lancement du Concorde marque un tournant majeur dans l’histoire de l’aviation civile. Sa vitesse supersonique, son design extérieur et l’élégance de ses cabines en font un symbole absolu de modernité et d’élégance. Plus qu’un avion, le Concorde est une aventure technologique et architecturale. À bord, le service de luxe et la cabine étroite rappellent, en version ultramoderne, l’âge d’or de l’aviation de prestige.
En 2025, Air France dévoile une expérience de voyage La Première totalement repensée, au sol comme en vol. À bord, la nouvelle suite dotée de cinq hublots présente un concept inédit entièrement modulable, composé d’un fauteuil et d’une méridienne se transformant en véritable lit. La Première est désormais la plus belle définition du voyage.
Reflet de l’élégance et de l’art de vivre à la française, La Première incarne l’excellence signée Air France. Au sol comme à bord, chaque détail est soigné afin d’offrir des moments uniques et personnalisés. Des instants d’exception accompagnés par les personnels La Première, garants d’un service signature aussi discret qu’attentionné.
En mars 2025, Air France dévoile une expérience de voyage entièrement repensée, marquant une étape majeure dans la montée en gamme continue de la compagnie. Avec un parcours en aéroport fluide et confidentiel, ainsi qu’une nouvelle suite exclusive à bord, c’est le plus haut niveau mondial qu’Air France vise à offrir à ses clients.
Air France a rejoint le Comité Colbert en 1990.

La signature
La signature d’Air France « s’envoler en toute élégance » représente un savoir-faire mais également un savoir-vivre qui vous accompagne en toute élégance.
À chaque instant, ce sont les petites attentions qui font les grands voyages.

L’adresse
En 1995, Air France installe son siège social au 45, rue de Paris 95747, aéroport Charles de Gaulle.
Implanté le long du taxiway, le siège social s’étire en façade sur six niveaux en bout de piste, tandis que la flèche bleue, blanc, rouge présente sur le parvis vous pousse à regarder vers le ciel… comme une invitation au voyage !