novembre 2020, Études

MAD

étude MAD part 1

Nous avons tous vu la photo de la boutique Hermès qui a rouvert à Guangzhou après plusieurs semaines de confinement. 2,7 millions de dollars de chiffre d’affaires le samedi 10 avril 2020. Incroyable succès. L’industrie du Luxe est-elle encore une fois cet îlot de prospérité, d’une résilience inouïe et unique, un écosystème préservé des bourrasques qui secouent actuellement et pour longtemps les économies mondiales ?

Lire l’étude.

étude MAD part 2

Ce document est la seconde partie d’une étude plus globale dont l’ambition est de préciser les enjeux pour l’Industrie du Luxe dans les années à venir, suite au choc massif de la crise du Covid-19.

Lire l’étude.

étude MAD part 3

Nous avons brossé un tour d’horizon des résultats financiers annoncés pour le premier trimestre et, au-delà, nous avons esquissé le profil de l’année 2020. Nous avons ensuite analysé les impacts de la crise sur les différentes régions du monde (avec l’Europe en grande perdante). Nous avons enfin explicité les conséquences sur le Business Model des principaux acteurs.

Lire l’étude.

étude MAD

Les plus grandes Maisons, sous l’impulsion de leurs directeurs de la communication, de l’image ou du patrimoine, mettent régulièrement en avant la somptuosité de leur savoir-faire, l’extrême désirabilité de leurs créations et la puissance de leur vision du monde. Les investisseurs scrutent et apprécient la santé et le potentiel de développement des marques au travers généralement des trois grands indicateurs que sont la croissance des ventes, la marge opérationnelle et la génération de liquidités…

Lire l’étude.