Immersion Hotel du Palais

Hôtel du Palais

Fleuron emblématique de la ville de Biarritz, cet hôtel qui abrita les amours de l’empereur Napoléon III et de sa femme, l’impératrice Eugénie, est l’unique palace français situé sur la côte atlantique.

En 1854, l’Empereur Napoléon III décide de faire construire une résidence d’été à Biarritz pour faire plaisir à son épouse, dont l’enfance fut bercée par de nombreux séjours passés dans cette station balnéaire. Le couple impérial y séjourne jusqu’en 1868 et y donne de somptueuses réceptions. La chute de l’Empire incite Eugénie à s’en séparer en 1873. La Villa Eugénie, qui surplombe la grande plage de Biarritz, devient alors un hôtel-casino. Puis, en 1893, l’hôtel du Palais. L’établissement attire de prestigieuses personnalités : la reine Victoria d’Angleterre ou encore l’impératrice Élisabeth d’Autriche, dite Sissi, y séjourneront.

Seul cinq étoiles-palace de la côte atlantique, fier de son label Entreprise du patrimoine vivant, cet établissement est doté de 86 chambres et 56 suites, dont certaines se déploient sur plus de 170 m2. Différents lieux de restauration, un bar et une piscine extérieure d’eau de mer chauffée offrent aux clients exigeants un cadre et des services exceptionnels. Pour compléter le bien-être de ses hôtes, l’hôtel propose le Club impérial et le Spa impérial : une offre de soins visage et corps de la Maison Guerlain et des soins cheveux de la Maison Leonor Greyl.

L’hôtel du Palais entre au Comité Colbert en 2010. Il est le joyau emblématique et propriété de la ville de Biarritz qui en a confié, fin 2018, la gestion au Groupe Hyatt. 

Signature Hotel du Palais

La signature

Le nouveau jeune chef Aurélien Largeau prend les rênes, avec sa brigade, du restaurant iconique La Rotonde et sa vue panoramique exceptionnelle sur l’océan, ainsi que du bar Napoléon III, du Lounge et du Sunset. Différentes expériences culinaires raffinées et inspirées des produits locaux de saison du Pays Basque, provenant de la terre et de la mer.

Adresse Hotel du Palais

L’adresse

Ravagé par un incendie en 1903, l’ancien palais est reconstruit en 1905 pour devenir un hôtel de luxe. En référence au prénom de l’impératrice, le plan général du bâtiment adopte la forme d’un E. Lieu incontournable d’une clientèle nationale et internationale, l’hôtel du Palais surplombe majestueusement la grande plage de Biarritz tel un vaisseau amiral face à l’océan. Une adresse inoubliable pour des moments d’exception entre tradition et modernité ! Un art de vivre à la française.