
Diptyque
Ensemble, ils inventent un lieu d’un genre nouveau, à mi-chemin entre l’atelier d’artistes et le cabinet de curiosités. Un lieu à leur image, sensible et audacieux, où leur créativité s’expose aux côtés de trouvailles chinées et détournées au fil d’inspirations, de rencontres et de voyages.
Ensemble, ils inventent un nouvel art de vivre, à la croisée des sens, dont la première signature est la bougie parfumée, créée en 1963. Cinq ans plus tard, L’Eau est la première création d’une collection de parfums libres et affranchis des genres, promesse de vagabondages infinis vers l’ailleurs, ou dans l’intimité de souvenir réels ou rêvés.
Depuis lors, la Maison Diptyque invite à habiter poétiquement le monde. Un voyage sensoriel entre le rêve et la réalité, entre l’intime et l’universel, où l’âme peut s’évader…
Diptyque entre au Comité Colbert en 2025.

L’icône
En 1963, c’est la naissance de l’une des signatures de la Maison.
Diptyque invente un nouveau territoire pour la bougie parfumée : jusqu’ici réservée à une fonction purement utilitaire, elle devient un objet décoratif et sensoriel.
Enfin, il est possible de voyager sans quitter son salon, d’apporter un supplément d’âme et de poésie à son intérieur. Aubépine, Cannelle, Thé : les premières senteurs d’un herbier des sensations de la nature.

L’adresse
Berceau historique de Diptyque, au coeur du quartier latin, le 34 boulevard Saint-Germain, est une adresse empreinte d’histoires et de poésie.
En franchissant le seuil de la boutique, commence un voyage inattendu. Ici, les sens sont en éveil à chaque instant.
Une mosaïque de passions partagées, qui donnent à voir, à toucher, à sentir et à ressentir. Un lieu comme une ode à la beauté poétique du monde.