Voiture grise Bugatti

Bugatti

Depuis sa renaissance, en 1998, Bugatti reste fidèle à la vision de son fondateur et conçoit, en Alsace, des automobiles d’exception. Puisant leurs gênes dans la compétition, elles s’illustrent dans leurs lignes comme dans leurs performances.

L’aventure de Bugatti est née de la vision d’une famille italienne, pionnière de l’automobile de luxe. Son fondateur, l’ingénieur Ettore Bugatti, va contribuer à faire rayonner la Maison à l’international. En 1909, il s’installe à Molsheim, en Alsace, pour y lancer la fabrication d’automobiles sportives ultimes au design architectural. Présentes sur les courses automobiles, les Bugatti, reconnaissables à leur robe bleue de France et à leur calandre sculpturale, deviennent célèbres dans toute l’Europe. Un modèle fait date : la fameuse Bugatti Royale, créée en 1926, dont le bouchon de radiateur figure un éléphant dansant. Ce modèle adopte tous les raffinements… et les superlatifs.

Sportive et prestigieuse, elle mesure 6 mètres, pèse 3 tonnes et atteint 200 km/h ! Les Bugatti enchaînent victoires et records, et séduisent la fine fleur de la société de l’entre-deux-guerres. Jean Bugatti, le premier fils d’Ettore, marque son époque par son style moderne, complémentaire du génie technique de son père. Après la Seconde Guerre mondiale, la marque peine à survivre à la disparition d’Ettore et de Jean Bugatti. Le groupe Volkswagen la rachète en 1998 et ravive la flamme en commercialisant des bolides spectaculaires. 

Bugatti entre au Comité Colbert en 2015.

Voiture Bleue Bugatti

La signature

La récente Bugatti Chiron est la voiture de sport la plus puissante, la plus rapide et la plus exclusive de toute l’histoire de la Maison. Elle conjugue design racé, marqué par l’iconique calandre en fer à cheval, et technologie de pointe au service de performances inouïes. Elle peut notamment dépasser les 400 km/h.

Voiture Bleue Bugatti

L’adresse

C’est à Molsheim, en Alsace, dans la ville historique où s’était installé à l’origine le fondateur, que l’entreprise Bugatti a relancé ses ateliers. Chaque année, des dizaines de véhicules sortent de l’usine ultra-moderne où un travail d’orfèvre est assuré par des ouvriers hautement qualifiés.